giran marie-gaelle psychologue

Marie-Gaëlle Giran

Diplomée en psychologie et psychopathologie clinique  psychanalytique - Université LYON 2
psychologue à Aubagne

L'écoute  thérapeutique  propose de transformer la souffrance psychique en mots. Ainsi, les traumatismes que l'on traverse, les accidents de la vie,  les problématiques psychoaffectives, les deuils, les ruptures, conduisent à des troubles et des conduites qui nous abîment.
Mon intervention auprès des adultes, des couples, des familles, des adolescents et des enfants, permet de questionner les liens, les expériences vécues, la place de chacun et les souffrances familiales (les deuils, les secrets de familles, les non-dits, les traumatismes…).

L'espace de parole donné à chacun dans l'entretien thérapeutique, aide à reconstruire ces différents liens et à élaborer les vécus traumatiques.
Par ailleurs ma pratique est enrichie de mes interventions en institutions auprès des professionnels ou des familles (Analyses de pratiques et formations).

Mon titre de Psychologue et Psychothérapeute est enregistré auprès de l’Agence Régionale de Santé sous le N° ADELI 139336465.
Le répertoire ADELI est un système d’information national sur les professionnels autorisés à faire usage du titre de psychologue.